Performance

Kazy fait le M.U.R Strasbourg

Les 2 et 3 mai 2019 rue de Sarrelouis - Strasbourg
Vernissage : Vendredi 3 mai à 18h30

Le M.U.R Strasbourg est une cimaise à ciel ouvert. Mis en place par l’association Spray Club, en charge de l’espace d’exposition, le MUR Strasbourg, elle invite tous les deux mois un nouvel artiste à illustrer ce lieu unique dans la ville. Après Salamech il y a deux ans et Tim March l’année dernière, c’est l’artiste Kazy, qui investira Le M.U.R. Strasbourg, à l’occasion du OFF du NL Contest.

KAZY :

Kazy.K est graphiste, illustrateur indépendant et oeuvre au sein du collectif 100 Pression.

Nourri de l’imagerie underground des années 80 à aujourd’hui et d’une pratique du graffiti dans ses formes les plus diverses, il utilise aujourd’hui les techniques de peinture et de gravure. Dans un univers déjanté empreint de réalisme et de fiction, Kazy.K développe un monde personnel où s’animent personnages étranges et parfois écorchés. Son imaginaire oscillant entre extravagance naïve et noirceur se traduit par un traité à la fois délicat et dur.

Influencé par la bande dessinée et la fresque, il possède un large éventail de techniques de représentation (dessin, peinture, gravure, montage, découpage…) et n’hésite pas à détourner de manière  incisive  certaines iconographies sacrées.

Kazy.K est à l’initiative de l’exposition itinérante et collective Glasnostdead. Ainsi en participant aux quatre premières éditions (Nantes, Toulouse, Lille et Rennes), il a su constituer à chaque fois, des univers entiers et forts, transposant les visiteurs dans une autre réalité. En multipliant les collaborations artistiques, il élargit son horizon de création et développe une multitude de graphismes éclectiques pour diverses compagnies et événements.

Le MUR : 

Le M..R Strasbourg est un projet artistique et culturel inspiré d’une association parisienne, le M.U.R (Modulable Urbain et Réactif) et géré par l’association Spray Club. Le MUR Strasbourg promeut l’art contemporain et plus particulièrement l’art urbain en présentant les multiples facettes de ce mouvement artistique, en perpétuelle évolution. En effet, de manière régulière, des artistes investissent cet espace par une œuvre originale. Il s’agit d’œuvres éphémères selon le principe d’un artiste recouvrant l’autre. Acryliques, encres, aérosols, collages, les modes d’intervention sont libres et multiples. En s’implantant dans la rue, cette initiative fait voler en éclats les barrières symboliques qui séparent le public de l’art. Le MUR Strasbourg est à la fois un projet de production artistique et de médiation culturelle, en faveur de l’art urbain et de son développement dans la ville et le territoire.

PAF : gratuit
Le lieu : Le MUR – rue de Sarrelouis – Strasbourg

Les « à côté » :

  • Vendredi 3 mai, 18h30 : Vernissage de l’oeuvre de Kazy, en présence de l’artiste (Le M.U.R Strasbourg)