#NLCONTEST2022

UN MOT DE NOS PARTENAIRES 2022

Pour cette nouvelle édition du festival, qui aura lieu les 20/21/22 mai 2022, nos partenaires nous renouvellent leur confiance. Nous les remercions vivement et leur donnons la parole :

La ville et l’Eurométropole de Strasbourg sont fières de soutenir cet évènement fédérateur qui rassemble pas moins de 25 nationalités dans notre capitale européenne.
Le NL Contest est un évènement majeur de la scène sportive locale. Les performances de ces athlètes hors du commun participent au rayonnement de ces disciplines auprès du public dans une ambiance marquée par la convivialité.
Les sports de glisse, largement soutenus par nos collectivités, sont plébiscités par toutes les générations et concernent un large éventail de nos politiques publiques en termes de lien social, de rapport à l’occupation de l’espace public, de promotion des modes de déplacement doux et de bienfaits pour la santé et le bien-être de chacun.
Les rando-rollers nocturnes, le « savoir glisser » en partenariat avec l’Etoile Noire, ou encore le « savoir pédaler » avec plus 600 km d’itinéraires cyclables et 6000 vélos partagés sur notre territoire sont des illustrations concrètes de cette volonté de rendre la pratique sportive accessibles à toutes et tous.
La collectivité, qui s’est déjà largement investie dans la dynamique Jeux Olympiques et Paralympiques 2024,  se félicite de la présence sur son territoire de deux Centres de Préparation aux Jeux pour le BMX: le Skatepark de la Rotonde et le Stride Park qui ne manqueront pas de séduire les délégations sportives !
A vos roues ! 

Jeanne Barseghian, Maire de Strasbourg, et Pia Imbs, Présidente de l’Eurométropole de Strasbourg

Acteur bancaire de premier plan, fidèle à ses valeurs coopératives et sociétales, engagé sur son territoire, en proximité avec ses clients, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, soutient les projets innovants et contribue au quotidien au développement économique, social, solidaire et environnemental de ses territoires. Financeur majeur de l’économie régionale (entreprises, professionnels, collectivités, associations, logement social…) la Caisse d’Epargne Grand Est Europe s’appuie sur 2900 collaborateurs, 1,4 million de clients dont 370 000 sociétaires et 1,9 milliard de fonds propres.La Caisse d’Epargne Grand Est Europe, dont le siège social se situe à Strasbourg, rayonne sur l’ensemble des départements de la région administrative Grand Est. Partenaire Premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, elle soutient les sportifs et la pratique du sport en région et s’engage auprès des acteurs locaux pour contribuer au développement de l’économie du sport. Elle est également partenaire de nombreux clubs, associations et évènements sportifs (professionnels et amateurs) sur l’ensemble de la région Grand Est.
La Caisse d’Epargne est partenaire majeur, depuis 2014, du NL Contest by Caisse d’Epargne,  évènement emblématique de la région qui permet aussi la découverte de nombreux talents.
Être aux côtés du NL Contest, c’est confirmer notre ancrage régional et affirmer une fois de plus notre utilité pour le rayonnement et la réussite de nos territoires !

Marie-Christine Rouard – Directrice de la Communication – Caisse d’Epargne Grand Est Europe

« La Région Grand Est est fière de poursuivre son partenariat avec l’Association Nouvelle Ligne ! Dynamique innovante, elle sait rassembler un large public autour de son évènement majeur le « NL Contest ».
Associant cultures et performances sportives, cet évènement rassemble les meilleurs athlètes nationaux et européens, le temps d’un grand festival urbain. Présent en nombre chaque année, le public, qu’il soit simple spectateur ou passionné de sports de glisse, de cultures urbaines, apprécie l’association des performances sportives et des prestations culturelles d’un nouveau genre. Mises sur le devant de la scène lors des Jeux Olympiques de Tokyo, les nouvelles disciplines comme le basket 3*3, le skateboard ou encore le BMX ont permis de faire découvrir à un public encore plus large les performances de ces athlètes. Les jeux olympiques de Paris 2024 contribueront à amplifier cet élan et à porter encore plus haut ces sports.
La Région Grand Est tient particulièrement à remercie les organisateurs pour leur engagement et dévouement qui permettent à tous d’assister une nouvelle fois à cet évènement majeur des sports et arts urbains ».

Jean ROTTNER, Président de la Région Grand Est

En tant que fabricant alsacien de skateboard électrique, il nous tenait à cœur de participer au plus important Festival International des Cultures Urbaines made in Alsace. La mise en avant de la culture alsacienne est une des valeurs que nous partageons avec ce Festival qui propulse notre belle région sur le devant de la scène internationale sportive.
Le NL Contest contribue à la démocratisation des sports urbains lors d’un week-end de compétitions de grande qualité. Malgré l’ampleur de l’évènement qui rassemble des personnalités internationales, la convivialité règne tout au long du festival et les moments de partage sont nombreux. Tout le staff sait se rendre disponible pour satisfaire les demandes, même celles de dernière minute. Le NL Contest reste l’un des meilleurs évènements de l’année en matière de culture urbaine.
OKMOS est fier de participer au rayonnement international des sports urbains grâce au NL Contest !

Pauline BARTOLO – Chargée de Communication – OKMOS

L’Office pour la Langue et les Cultures d’Alsace et de Moselle (OLCA) est un partenaire de longue date du NL Contest. Outre le plaisir de travailler avec l’équipe organisatrice autour d’idées innovantes et originales visant à valoriser la langue alsacienne au sein de cette formidable manifestation, cet événement est en lui-même unique. Frais, dynamique et rassemblant un public jeune issu d’horizons différents, il fait la part belle à la mixité, au partage, au plaisir de se retrouver autour d’une passion commune. Ce sont des valeurs qui nous animent à l’OLCA où nous avons pour mission de valoriser et de promouvoir les langues et les cultures de notre région. Ce partenariat est un moyen parfait d’offrir davantage de visibilité à l’alsacien, en proposant sur notre stand des activités qui sauront séduire tout le public présent.
De NL Contest ìsch bombisch! – Le NL Contest, c’est le feu !

Isabelle Dietrich, directrice de l’OLCA.

Pour notre CFA qui évolue dans des métiers en tension comme le transport et la logistique, le contact avec les jeunes, la mise en relation avec le milieu professionnel est très important, l’alternance est la clé du démarrage dans la vie professionnelle ! Donc quoi de plus logique de communiquer avec ces jeunes dans le monde du sport quel qu’il soit !
Il y a aussi l’image de notre Groupe ECF qui est en phase avec les valeurs que véhicule le NL Contest !!
C’est donc tout naturellement que ma rencontre avec Julien et son équipe et mes affinités avec le milieu du sport urbain que j’ai pu pratiquer étant plus jeune, ont débouché sur ce partenariat, que je souhaite fidèle et pérenne afin de voir perdurer cet évènement incontournable pour tous ses passionnés !
Et pour conclure : « T’ES CHAUD ? ON REMET CA ? » Rendez-vous les 20-21- et 22 mai sur notre stand !

J-Christophe BUCHHOLZER, Directeur du CFA LLERENA Formations Supérieures du Groupe ECF et toute son équipe.

« Extrême, artistique ou encore pour de la balade, la glisse est un sport qui rassemble et qui fascine par sa technique et les différents styles qui la composent. Homme ou femme, petit ou grand, nous avons tous un point commun : l’envie de rider. Présent depuis 1997, Nomadeshop est un commerçant engagé auprès des communautés de la glisse urbaine. Le magasin est composé d’une équipe d’expert qui porte les valeurs du sport, de la convivialité et de plaisir, pour les familles et les passionnés de sports extrêmes. Nomadeshop propose des produits milieu et haut de gamme et collabore avec les meilleurs fournisseurs. Des milliers de produits sont disponibles à la vente, couvrant toutes les disciplines et tous les niveaux de ride, sur son site Nomadeshop.com ou en magasin à Paris-Bastille et Nantes.
En soutenant les événements tel que le NL Contest, Nomadeshop devient bien plus qu’un simple magasin : il s’y est développé une véritable « culture de la glisse ». »

Madina Ward, Responsable communication Nomadeshop

NL Contest, une porte ouverte sur l’audace !
Nous soutenons le NL Contest parce que nous soutenons l’audace. Et l’audace, l’équipe du Festival International des Cultures Urbaines n’en manque pas. En témoigne les 30 000 spectateurs annuels de l’évènement ! Dans le lot des cultures urbaines promues par le Festival, figure le Street Art. C’est un mode d’expression que Socomec soutient depuis quelques années. Pourquoi ? Parce que nous pensons que l’entreprise n’est pas uniquement un lieu de travail, mais que c’est avant tout un espace de vie. Et pour que chacun s’y épanouisse, il faut aussi faire place à l’émotion et à l’expression. Or l’Art possède cette vertu. Le Street-Art notamment. C’est une forme artistique très contemporaine et tout à fait universelle. Nous avons donc ouverts nos murs à des street-artistes depuis quelques années. Mais l’Art ne connait pas de frontières, tout comme notre entreprise est elle-même ouverte sur le monde et sur son environnement. C’est pourquoi un partenariat avec COLORS au sein du NL Contest nous a semblé naturel. Pour Socomec, c’est le prolongement de son engagement artistique et un élargissement vers de nouveaux publics, plus jeunes et plus exigeants sur la responsabilité sociétale de l’entreprises. Et parce que nous partageons les mêmes valeurs avec l’équipe organisatrice de ce bel évènement, nous avons souhaité afficher clairement notre soutien et toute l’énergie que nous y déployons : Colors, powered by Socomec !

Ivan Steyert – Président directeur général du groupe Socomec

La confiance c’est la clé.
Pour affronter ces pentes incroyables et ces sauts acrobatiques, comme pour affronter le monde de demain, celui du travail et de l’entreprise.
Être bien préparé, entrainé, croire en ses capacités, oser, donner le meilleur, ce sont les fondamentaux de notre école de commerce. Accompagnés et encadrés pour leur vie future, nos étudiants viennent à l’ESCM pour faire le plein d’expérience.
Spécialistes de la formation en Alternance nous sommes ravis d’être associés à cette formidable manifestation pour porter haut les couleurs de l’Expérience.
L’avenir appartient à cette jeunesse pleine d’énergie, lui donner confiance pour demain est notre engagement.

Benoît Djian – Directeur de l’ESCM