La Grande Scène

CunninLynguists + Mojo Sapiens

Samedi 16 mai 2020 - À partir de 19h

CUNNINLYNGUISTS (USA / Hip hop)

Le style musical des CunninLynguists est bien plus proche de l’abstract hip-hop que du gangsta rap prédominant depuis la fin des années 1990. Leurs expérimentations musicales associées à des techniques de DJing old school (le scratch notamment) ainsi que la polysémie de leurs textes bien plus axés sur les jeux de mots et les doubles sens que sur la célébration d’un style de vie en fait l’antithèse d’un groupe bling bling, mais les rapproche de la tradition des grands DJs expérimentateurs de nouvelles sonorités dans les années 80 et 90 tels que Grandmaster Flash, Afrika Bambaataa.

MOJO SAPIENS (Strasbourg / Blues – Électro-Funk – Hip Hop)

« The Blues is the roots, the rest is the fruits » disait Willie Dixon (1915-1992). C’est ce que les trois musiciens de Mojo Sapiens illustrent avec leur style à la croisée des âges. Composé de Eli Finberg alias M.E (Arti District, Freez), Cyprien Steck alias Leopard Da Vinci (The Fat Badgers) et Victor Sbrovazzo (Dirty Deep), ce trio original mélange les styles blues, électro-funk et hip hop en un cocktail unique et explosif. Le groupe a été réé en 2019 avec une volonté paroissiale de prêcher l’éclectisme musical. Attention, l’abus de cette musique est bon pour votre Mojo*.

* Mojo, nom masculin : « Sex appeal », à l’origine lié à l’idée de pouvoir surnaturel, désigne aujourd’hui les qualités charismatiques d’une personne au pouvoir d’attraction développé.