Soirée

CLUBBING DIRTY SAFARI X NL CONTEST 2019

Samedi 25 mai de 23h à 05h

Après deux années d’absence, la soirée Dirty Safari fait son grand retour à La Laiterie pour la soirée officielle du NL Contest 2019 – Le Festival International des Cultures Urbaines de Strasbourg.

Lancées en 2010, les soirées Dirty Safari ont toujours mis en valeur le mouvement “Global Bass” (moombahton, baile funk, tropical bass, zouk bass, jersey, kuduro, trap ) et revendiquent cet esprit festif club mixant les musiques de l’équateur sud et les sonoritées “club” du nord. 

Un mélange musical qui ravira tous les mélomanes des  musiques clubs aux musiques du monde.

Retrouvez Zee Reach (Sleediz Records, Strasbourg), Banana Split (Sleediz Records, Strasbourg), Grizzy (Big Bastard Klub, Mulhouse), Akalex (Big Bastard Klub, Mulhouse) et Mara Mura de Saint Louis.

PAF : Gratuit (dans la limite des places disponibles)
Lieu : La Laiterie – 13 Rue du Hohwald – Strasbourg
Zee Reach (Sleediz Records), Strasbourg

Ex The Cheerz, dont les titres ont été régulièrement présentés sur le BBC Radio 1 de Kissy Sell Out et ont été nommés « artistes à suivre en 2010 » par Kissy Lui-même, Zee Reach est considéré comme un gars qui sait ce qu’il fait.. Actif à l’échelle mondiale, il signe des productions musicales aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en France et publie des EP avec plusieurs artistes de renom, parmi lesquels: Douster, DJ Gant Man, Yolanda Be Cool, Oliver Robinson, Myd ), Leonardus, Juke Ellington. Il ne s’arrête pas là, il signe également des remixes pour des artistes comme Timoshii, Kissy Sell Out, Jack Da Rippa, Dogs Under Control, Dan Aux.

Le travail de Zee Reach est très apprécié par ses partenaires musicaux: son titre « RU Ready » a été joué par Kissy Sell Out lors de toutes ses dates en 2009. D’ailleurs, son titre « Take It » (Kitch N Sync Mix) se retrouve à la fois sur l’Ibiza Live 2010 et la compilation Disco Heaven 2010 publiée par le célèbre label Hed Kandi. Zee Reach a pris un nouveau départ en tant qu’artiste solo en 2010 en nous offrant une nouvelle combinaison de Tropical Bass, Moombahton, Baile Funk & Trap partagés gratuitement ou signés sur des labels comme Sleediz, Man Recordings ou Babylon Records.

Il a partagé la scène avec Acid Arab, DJ Spin et DJ Rashad, DJ Tameil, Will Bailey, Bok Bok, Juke Ellington, Poirier, Bert sur Beats, Jess & Crabe, Roska, Mala Noche, Milangeles, Capitaine Steel, Max le Daron, DJ Mellow, Stas, Youthman, Rafael Aragon pour n’en nommer que quelques-uns et il est soutenu par Do Androids Dance, Tropical Bass et Mad Decent. Son son unique est fait pour danser, réchauffer la foule, faire la fête et passer un moment formidable.

Banana Split (Sleediz Records), Strasbourg 

Dès 2002 il commence à caler quelques galettes de House puis rejoint ses premières scènes à Strasbourg, et développe son style en mélangeant musiques électroniques, turntablism et potassium.  

En 2010, à l’issue d’une tournée au Pérou il se libère de tous les codes et devient sensible aux influences World. Dès lors, le Moombahton retentissait timidement des USA jusqu’en France, et c’est plus particulièrement dans l’Est que Banana Split est devenu le pionnier du genre. Peu de temps après, il rencontre Zee Reach, et signe EP et remixes sur le label Sleediz Records.

Les deux Bassheads strasbourgeois créent rapidement les incontournables soirées Dirty Safari, présentes en France et qui représente ce qui se fait de mieux en Global Bass. Jusqu’à présent il a partagé des scènes avec des incontournables tels que Schlachthofbronx, Milangeles, Mala Noche, Rafael Aragon, Sauvage FM, Ckrono & Slesh, sans oublier l’équipe Get Tropical de Paris.

Grizzy (Big Bastard Klub), Mulhouse

Plongé dans la musique depuis son plus jeune âge grace à un père musicien, c’est tout naturellement qu’il décide de se consacrer à la musique. Influencé par le Hip-Hop, GRIZZY est avant tout un amoureux de la musique. C’est en 2013 que son style se définit avec l’arrivée de la Bassmusic et des influences Future Bass et Jersey Club. 

En 2014 il rejoint le BBK aux côtés de Badsam, Wlad MC et Freekill avec pour objectif de rassembler des artistes talentueux et de développer un projet commun : le Big Bastard Klub. Il effectue sa première collaboration au sein du BBK avec la sortie d’un premier single en 2015 : “FREE” aux cotés de Badsam et Wlad MC.  

S’en suit une nouvelle rencontre, Akalex qui devient membre du BBK et avec qui GRIZZY crée le fameux remix de Lil Uzi Vert “XO Tour Llif3”. Trois ans après, GRIZZY explose en s’associant à Freekill pour créer le remix de “God’s Plan”. Ce morceau connaît un succès international et sera joué dans les plus grands clubs et festivals de la planète : UMF Miami, EDC Las Vegas, Coachella, Tomorrowland …

Pour GRIZZY, ce n’est que le début et plusieurs choses sont à venir : des collaborations avec des DJ internationaux, des shows, d’autres remixes et surtout des singles très attendus.

Akalex (Big Bastard Klub), Mulhouse

Akalex se passionne pour le Deejaying à partir de ses 14 ans, c’est l’année d’après qu’il découvre le monde de la musique assistée par ordinateur, et c’est dès le lycée qu’il commence à produire ses premiers morceaux.

Très vite, il va s’intéresser au Jersey Club, style de musique au tempo rapide et aux sonorités particulières, qui donne à ce style tout son charme. Il va apporter sa touche et va s’imposer dans ce genre notamment avec son remix de Xo Tour Llif3 de Lil Uzi Vert, qui cumule plus de 400 000 vues et qui à été partager par le fameux magazine Billboard.

Plusieurs de ses titres sont supportés par des artistes comme 4B, DJ TEEZ (artiste avec lequel il a collaboré sur un remix de Cashmere Cat), et ils sont joués partout dans le monde : EDC Orlando, Japon…

Mara Mura (Indie), Saint-Louis

Mara Mura est un jeune DJ , Originaire de France. Il fait ses débuts dans la musique dans un Duo nommé « Artific-Art », mais très vite il décide de lancer son projet solo sous le nom Mara Mura.

Il trouve son inspiration à travers la scène Global Bass (Baile Funk, Jersey Club, Moombahton) et vois sa musique playlisté à travers le monde : NTS RADIO (US), THE FADER (INT), RADIOLUZ (POL) , RINSE (FR) , WALMER CONVENIENCE (CAN).