#nlc0ntest2019

AUTOUR DES CONTESTS

du 24 au 26 mai

Autour de l’aire de Street et du Gymnase, se tiennent différents espaces dédiés aux différentes pratiques ainsi qu’aux animations. 

GRAFFITI

Depuis toujours, la culture graffiti et les arts urbains se côtoient sur les SkateParks. Des électrons libres qui magnifient les spots : artistes et sportifs s’y croisent, chacun y exerce son talent et certains troquent parfois même leurs roues contre une bombe de peinture et vice-versa. Cette année encore, l’association strasbourgeoise DownTown, en partenariat avec le shop Phalanger, viendront donner des couleurs au week-end en réalisant des performances graphiques sur un mur spécialement installé pour l’occasion. De nombreux invités seront présents.

Line up du mur : Missy (FR) / Stom500 (FR) / Wise (FR) / Jupe (FR) / Ceon (ALL) / Baske (ALL) / Abyz (ALL) / Nask (LUX) / AkirOvitcH (FR)

Special guest : SHANE


LE PARKOUR

Le Parkour, ou l’art du déplacement, est une activité physique qui consiste à se déplacer d’un point A à un point B grâce à ses seules capacités motrices, quels que soient les obstacles et l’environnement (urbain ou naturel). Le traceur (pratiquant du Parkour) développe son corps et son contrôle par une méthode d’entraînement alliant course, passement d’obstacle, saut, escalade et conditionnement physique.

Le NL Contest a à nouveau fait appel à l’association PK Stras et à la communauté des traceurs de la région et d’ailleurs pour représenter la discipline sur le festival. Cette année, PK Stras vous fera découvrir de nouvelles structures spécialement conçues pour cette pratique. Des initiations tout public (à partir de 14 ans) seront également possibles.


PARK ALSACE AVENTURE

À nouveau, le Park Alsace Aventure investit le NL Contest avec un espace d’animations ludiques pour les enfants. Lors de leur première participation à l’événement, une tyrolienne avait été mise en place. L’année dernière et celle d’avant, c’est un Mobiparc, véritable mini parc aventure sur structure artificielle qui avait été installé. Suite au succès remporté, c’est cette animation qui sera reconduite pour l’édition 2019.


BEATMAKING

École d’un nouveau genre ouverte depuis désormais plus d’un an à Strasbourg et dédiée à la musique électronique, la Longevity Music School propose des formations créatives qui allient savoirs musicaux, connaissances techniques et outils technologiques pour les petits et les grands !

Découvrez le programme et posez vos questions durant toute la durée du NL sur le Stand de l’école et essayez-vous au Beatmaking sous toutes ses formes avec les membres de l’équipe, via une installation interactive retraçant l’histoire des musiques électroniques urbaines (Hip-hop, trapp, bass music, etc.).


ZONE CHILL

Un espace de détente avec bar à jus de fruit sera mis en place.