Urban Art

Le MUR avec Capitaine Bowie

Dimanche 21 mai 2023
Rue de Sarrelouis - Strasbourg

Le MUR Strasbourg est cimaise à ciel ouvert. Initié par l’association Spray Club, en charge de l’espace d’exposition, elle invite régulièrement un nouvel artiste à illustrer ce lieu unique dans la ville. Après Salamech et Tim Marsh, c’est Capitaine Bowie qui investira Le M.U.R. Strasbourg, à l’occasion du OFF du NL Contest.

Performance les 20/21 mai 2023.

Le MUR :

Le MUR Strasbourg est une belle aventure initiée en 2015 par l’association Spray club. L’association propose à des artistes urbains, de manière régulière, d’investir des murs, dans l’espace public, par une création originale. Il s’agit d’œuvres éphémères selon le principe d’une œuvre recouvrant l’autre. En s’implantant dans la rue, l’association fait voler en éclats les barrières symboliques qui séparent le public de l’art.
Le MUR Strasbourg a accueilli depuis sa création plus de 20 artistes, venant de tous horizons. Acryliques, encres, aérosols, collages, les modes d’intervention ont été libres et multiples. De plus, l’association Spray club a participé à de nombreux évènements culturels strasbourgeois tels que le OFF de Noël, les Journées de l’Architecture, les 20 ans du MAMCS et comme pour cette édition, le OFF du NL Contest !

Capitain Bowie :

Capitaine Bowie est un binôme de graphistes strasbourgeois créé en 2016.
Après 4 années d’études à la MJM Graphic Design de Strasbourg, Raphaelle et Alexis ont décidé de monter leur atelier graphique pour pouvoir s’exprimer librement et sans contrainte.
Avec une volonté forte de sortir de l’écran et de s’exprimer en dehors des commandes graphique, le binôme étend ses créations depuis quelques année sur tous types de support, allant de la fresque murale a la customisation de mobilier urbain.
Leur univers est composé de formes graphiques et organiques avec un choix de couleurs équilibrée, souvent travaillées en textures et en aplat. C’est une invitation au voyage et à l’imaginaire qui se traduit par une forte composition graphique. 

Lieu :

Rue de Sarrelouis – Strasbourg