PERFORMANCE

Stom500 et Missy font une façade au Marais

Le Marais - Schiltigheim
La performance et le vernissage sont reportés. Plus d'infos prochainement...

La performance et le vernissage sont reportés. Plus d’infos prochainement…

Les deux artistes locaux incontournables Stom500 et Missy vont s’attaquer eux aussi à une façade, dans le quartier du Marais à Schiltigheim, à l’occasion du OFF du NL Contest, dans le cadre de COLORS City, en partenariat avec le Centre socio-culturel du Marais, le Conseil Citoyen du Marais et Foyer Moderne de Schiltigheim. 

Stom500 et Missy ont été choisis par le Conseil Citoyen du Marais, qui a ensuite laissé les habitants du quartier choisir l’oeuvre parmi plusieurs propositions. 

Ils orneront ensemble la façade de l’immeuble situé à l’angle de la rue du Marais et la rue de Bretagne, visible depuis l’arrêt de tram. 

Stom500 :

« Le dessin, c’est pour moi avant tout une vocation. J’ai commencé à dessiner quand j’étais gosse et ce plaisir de tenir un crayon ou aujourd’hui la spray ne m’a jamais quitté. Je suis né en Alsace, dans un village voisin de la Suisse et c’est peut être pour ça qu’on me décrit parfois comme un « couteau suisse ». Je suis graphiste, illustrateur, artiste graffiti, je n’ai pas particulièrement de supports de prédilection mais juste la passion de pousser ma technique et mes outils le plus loin possible. Je suis un accro des détails. Mon trait s’inspire simplement de mon quotidien et de ce qui peut croiser mon chemin … un week-end à la campagne …un bon album de musique sont des sources d’inspiration évidentes. Mais je me nourris aussi des rencontres que je fais à chaque Event. Je suis un homme de partage, c’est comme ça 😉 ! Je croise des personnes tout aussi passionnées que moi et passionnantes qui alimentent mes réflexions, font évoluer la manière de voir mon métier et le graffiti aujourd’hui. Compléter mon travail par des moments de vie, c’est comme ça que je fonctionne ! »

Missy :

Née en 1988 et originaire de Strasbourg, MISSY débute son parcours artistique en 2004. Elle étudie les Arts appliqués, le graphisme, et évoluera professionnellement dans la communication visuelle. Fortement attirée par l’art urbain sous toutes ses formes, elle rencontre Rensone (artiste graffiti) qui l’immerge dans le milieu du graffiti. Elle réalise alors ses premières fresques murales et découvre une liberté technique et artistique. Parallèlement, MISSY poursuit son travail d’illustration et développe un univers onirique où elle met des animaux en scène dans un contexte parfois loufoque. Elle porte également un grand interêt à la typographie qu’elle aime travailler tout en finesse et toujours avec une pointe d’humour.

PAF : gratuit
Le lieu : Angle de la rue du Marais et la rue de Bretagne – Schiltigheim