Performance

GREMS fait la façade de Paul-Appell

Intervention de l'artiste à la cité universitaire Paul-Appell de l'Esplanade est reportée. Nouvelles dates prochainement.

Après Astro, c’est au tour du rappeur/graffeur Grems de s’attaquer à une façade strasbourgeoise! Dans le cadre du OFF de la 15e édition du NL Contest, l’association COLORS Urban Art et le CROUS de Strasbourg ont invité l’incontournable Grems à réaliser la façade du restaurant universitaire Paul Appell. Cette invitation fait suite à sa première participation au Festival International des Cultures Urbaines en 2018. Du 27 mars au 2 avril, il peindra ce mur de plus de 10m de long et d’une hauteur de 7 étages. À cette occasion, un apéro-rencontre sera organisé avec l’artiste le 30 mars et le vernissage, quant à lui, se tiendra le 2 avril. Pour ceux qui ne le connaissent pas (encore), Grems est ce genre d’artiste imparable qui repousse toujours les limites jusqu’à la fin. Ses deux principales tendances créatives, l’art et la musique, qui se sont développées côte à côte, se taquinent et s’obligent à produire plus énergiquement afin de toujours créer quelque chose d’inattendu tout en conservant son style unique et bien connu.

GREMS :

Grems / Michaël Eveno est né en 1978 à Paris et est maintenant basé à Biarritz, en France. Contact

Artiste complet à l’énergie débordante, Grems est ce genre d’artiste imparable qui repoussera toujours les limites jusqu’à la fin. Ses deux principales tendances créatives, l’art et la musique, qui se sont développées côte à côte, se taquinent et s’obligent à produire plus énergiquement afin de toujours créer quelque chose d’inattendu tout en conservant son style unique et bien connu.

Très actif et très productif, sa créativité débridée a fait lire son CV davantage comme War and Peace: 6 albums solo, 8 parutions en collaboration avec Klub sandwich, Disiz, Les Rouges à Lèvre, Olympe, PMPDJ, Foreign Beggars, 15 vidéoclips, de multiples expositions d’art à travers le monde, y compris Pékin, Perth, Séville, Mexique, Londres, Paris, Marseille, etc., de nombreux murs couverts de graffs dont Southbank Centre à Londres, Beaubourg / Musée de Pompidou (le plus prestigieux musée d’art moderne de France ), des collaborations avec des marques telles que Skullcandy, Nike, Swatch, Asics, Converse, Scott et Sixpack, pour n’en nommer que quelques-unes. Grems a également réussi à trouver le temps de créer Ussle, sa propre marque de vêtements.

Bien qu’il soit diplômé de la plus académique des écoles d’art françaises – Les Beaux Arts, Grems a toujours dépassé les bornes en brisant les frontières entre les types d’expression artistique et les types de musique qui n’étaient pas supposés coexister. Il a ainsi été le premier MC français à se lancer dans la création de ponts entre les rythmes Hip Hop, Deep House et Cassés, en collaborant avec des producteurs et musiciens éminents du monde entier tels que Simbad, Son of Kick, Machinedrum, Opolopo, Au jazz, mendiants étrangers, etc.

Conduit par ses manières intuitives, Grems est animé par un désir insatiable de réinventer et de nous offrir une perspective différente du monde. Ne jamais dormir sur des choses et toujours proposer de nouvelles idées, l’artiste dépeint notre temps pour nous amener à des changements dans notre société.

PAF : gratuit
Le lieu : Cité universitaire Paul-Appell – 8 Rue de Palerme, Strasbourg

Les « à côté » :

  • Reporté : Apéro/rencontre/échange avec GREMS (au pied de l’œuvre)
  • Reporté : Vernissage de la facade(au pied de l’oeuvre)